header Porte de douche coulissante

Porte de douche coulissante

Home » Porte de douche » Porte de douche coulissante

Comment installer une porte de douche battante ?


Savez-vous comment installer une porte de douche battante? À Thermaconfort nous voulons offrir un service qui soit le mieux et le plus personnalisé. Donc, si vous êtes un homme à tout faire et vous préférez installer vous-même tout le nécessaire d’un bain, nous sommes ici pour vous aider.

Étape par étape pour installer une porte de douche battante.

À la suite, ces instructions qu’on vous offre servent pour toute type de paroi: battante, pivotante, etc.

  • Étape 1 : Elle est très importante. Vous devez tenir chez-vous un détecteur à métaux. Pourquoi? Très simple, pour savoir s’il y a du câblage électrique ou des tuyaux, de cette façon vous ne casserez rien. Néanmoins, si la douche a ses propres murs, vous n’aurez pas besoin de lui. Mais si elle se trouve dans le mur, c’est très souhaitable de faire une nouvelle vérification.

  • Étape 2 : Tracez-vous une ligne verticale dans les murs et signalez-vous les points de fixation de la paroi de douche.

  • Étape 3 : Maintenant, utilisez-vous une perceuse et perforez-vous les points de fixation.

  • Étape 4 : Une fois qu’on a fait les trous, aidez-vous d’un marteau pour introduire les boulons dans les orifices.

  • Étape 5 : Maintenant, prenez-vous les profils de la porte de douche et fixez-les dans les murs avec l’utilisation des tire-fond et un perceuse-tournevis.

  • Étape 6 : Pour éviter les filtrations d’eau, c’est très efficace l’application d’une ficelle de silicone aux bordes où il soit nécessaire, selon le type de paroi que vous aviez choisi.

  • Étape 7 : Humidifiez-vous votre doigt dans d’eau savonneuse et assurez-vous que le produit reste bien étendu et qu’il n’y a pas d’excédentaire. S’il y a, enlevez-le

  • Étape 8 : Une fois que la silicone soit appliquée et les panneaux soient fixés, c’est le moment d’encaisser la paroi, proprement dite. Assurez-vous qu’elle est bien boulonnée et fixez-vous n’importe qu’elle feuille que vous aviez mis avec le tire-fond.

  • Étape 9 : Vérifiez-vous que tout est bien, qu’il n’y a pas des filtrations et que chaque partie est encaissée parfaitement.

Après avoir fini cette dernière étape, il reste seulement profiter de votre porte de douche battante et prendre un bon bain relaxant. Profitez-vous avec orgueil d’un bon travail.

Sur Thermaconfort on vous aide à choisir avec sagesse et succès la porte de douche qui convient à votre salle de bain.